Aucun commentaire

REPRISE STRUCTURELLE

Le charme de l’ancien !

De beaux bâtiments, de grands volumes, des moulures, du parquet, du marbre, etc… Tout cela fait rêver ! L’ancien comporte également des inconvénients.

Il faut s’attendre sur les bâtiments anciens à des travaux de reprise de structure parfois importants en réalisation et en financement. Leur réalisation nécessite le recours à un ingénieur appelé pour vérifier l’état des existants, préconiser les travaux, établir des plans et suivre leur exécution. La sécurité des personnes ou des biens peut être engagée.

La plupart des désordres relèvent de la vétusté et l’assurance de l’immeuble, bien souvent, ne garantit pas les désordres. Les photos illustrent la reprise d’un demi palier de cage d’escalier. De nouvelles poutres en acier sont assemblées et soudés en sous face.

« La mission du syndic est de pourvoir à la conservation de l’immeuble, à sa garde et à son entretien et, en cas d’urgence, de faire procéder de sa propre initiative à l’exécution de tous travaux nécessaires à la sauvegarde de celui-ci » (article 18 loi 10 juillet 1965). « Lorsqu’en cas d’urgence le syndic fait procéder, de sa propre initiative, à l’exécution de travaux nécessaires à la sauvegarde de l’immeuble, il en informe les copropriétaires et convoque immédiatement une assemblée générale » (article 37 Décret n°67-223 du 17 mars 1967).

CABINET SALMON
7, Boulevard du Parc Impérial
06000 Nice
04 97 114 555
info@cabinetsalmon.fr